• Accueil

     

    Accueil

    Pierre PINET et Nicole GAUMET
    Candidats du Front de gauche
    Elections cantonales 20 mars 2011
    canton de Manzat - Département du Puy-de-Dôme (63)

  • Les réunions publiques

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Pierre PINET et Nicole GAUMET remercient très chaleureusement les 1389 électeurs qui leur ont apporté leurs suffrages lors du 2è tour des élections cantonales sur le canton de Manzat, ainsi que toutes celles et ceux qui les ont accompagnés pendant cette campagne.

    Même dans ce contexte de forte abstention, qu’ils regrettent, ils ont réussi à porter les valeurs du Front de Gauche à un nombre de voix jamais atteint sur le canton. Dans le sondage  « grandeur nature » qu’offrait la confrontation inédite de ce second tour, ils ont bien noté que la volonté de « faire de la politique autrement » représente à gauche deux électeurs sur cinq.

    L’émergence de nouvelles personnes ayant la volonté de porter plus loin une politique citoyenne volontariste et novatrice constitue un élément encourageant pour l’avenir dans la construction du Front de Gauche.


    votre commentaire
  •   Nombre % Inscrits % Votants
    Inscrits 7 963    
    Abstentions 3 935 49,42  
    Votants 4 028 50,58  
    Blancs ou nuls 423 5,31  10,50
    Exprimés 3 605 45,27  89,50

     

    Liste des candidats Voix % Inscrits % Exprimés Elu(e)
    M. Pierre PINET (FDG) 1 389 17,44 38,53  
    M. Alain ESCURE (DVG) 2 216 27,82 61,47 oui  

    Le résultat de ce deuxième tour montre que la dynamique créée pendant cette campagne donne de l'espoir. Certes Pierre Pinet et Nicole Gaumet n'ont pas été élus mais dans les combats politiques futurs, le Front de Gauche ne sera certainement pas regardé du même oeil...


    votre commentaire

  • 3 commentaires
  • Pierre Pinet et Nicole Gaumet remercient les 1083 électeurs qui leur ont apporté leurs suffrages. Ils ont décidé après consultation d'être présents au deuxième tour. Il s'agit maintenant d'affirmer notre politique défendue pendant la campagne du premier tour et de montrer nos différences. C'est pourquoi nous donnons rendez vous à tous les habitants du canton de Manzat:

    Le jeudi 24 mars

    à 19h30

    salle des fêtes de Saint Georges de Mons

    pour une réunion publique


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique