• Buffet convivial de fin de campagne
    vendredi 18 mars à 18 h 30
    salle des fêtes
    Saint-Georges-de-Mons

    - en présence des candidats et de Luc BOURDUGE, vice-président du Conseil régional d'Auvergne

    -des élus et militants, de tous les membres du comité de soutien qui ont participé activement à cette campagne.

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    Les réunions publiques


    votre commentaire
  • Les réunions publiquesLes réunions publiques

     

     

     

     

     

     

     

    Une campagne dynamique et collective

    Une centaine de personnes avait répondu à l’invitation des candidats Pierre PINET et Nicole GAUMET, candidats du Front de gauche sur ce canton, à l’occasion du lancement officiel de leur campagne, dans la salle des fêtes de Saint-Georges.

    Les réunions publiquesLes réunions publiques

    Se relayant tour à tour sur plusieurs sujets importants, tels l’éducation nationale, les transports, l’emploi, l’agriculture, le logement, l’aide aux personnes dépendantes… les deux candidats ont développé avec beaucoup de pédagogie et de conviction leurs idées et propositions, faisant surtout appel au public présent pour construire un projet commun.

    Le débat a permis d’aborder d’autres sujets sensibles tels : la ligne ferroviaire St-Eloy Clermont qui fait aujourd’hui cruellement défaut notamment à de nombreux jeunes en panne de transport, avec un carburant toujours plus cher ; une meilleure répartition des élèves entre les deux collèges du canton ; la désertification médicale qui va fragiliser considérablement le service de santé ; ou bien encore  la réserve naturelle qui selon les candidats a été présentée de manière frontale et n’a pu emporter l’adhésion d’une population en proie à des difficultés bien éloignées des questions soumises par les représentants de l’Etat : abandon des services publics, emploi….

    Puis le débat est devenu plus politique, de nombreux participants s’accordant pour exprimer la nécessité d’une gauche plus hardie, plus offensive sur les questions sociales, économiques, culturelles, au sein du Conseil général, face aux querelles intestines de l’assemblée actuelle.

    Forts d’un comité de soutien comprenant déjà 160 membres, les candidats se sont engagés, si les électeurs leur accordent leur soutien, à organiser une démocratie participative très soutenue, pour réellement écouter les problèmes et aspirations des habitants et les  associer véritablement aux projets.

    Vous pouvez suivre sur ce site la campagne des candidats, le calendrier des prochaines réunions publiques ou bien encore rejoindre le comité de soutien de Pierre PINET et Nicole GAUMET par mail :

    frontdegauche.manzat@gmail.com



     


    votre commentaire
  • Pierre PINET et Nicole GAUMET représenteront le Front de Gauche aux élections cantonales de mars prochain, sur le canton de Manzat.

    Pierre PINET, 59 ans, professeur d’anglais et formateur d’enseignants du primaire et du secondaire à l’Université Blaise Pascal a été 1er adjoint de la commune de Saint-Georges de Mons de 1989 à 1995.

    Nicole GAUMET, 65 ans, enseignante retraitée, est actuellement 1er adjointe de Saint-Angel, qu’elle représente activement à la Communauté de communes de Manzat.

    Résolument ancrée à gauche, leur candidature citoyenne reprend à son compte le slogan du Front de Gauche aux dernières élections régionales « L’Humain avant tout ».

    Leur volonté de « faire de la politique autrement » les engage dans une opposition ferme à la politique libérale nationale actuelle qui met les plus faibles dans des situations inextricables. Ils veulent  défendre tous les services publics qui se réduisent comme peau de chagrin, avec un démantèlement programmé de l’éducation nationale qui va limiter considérablement les possibilités de progrès social de nos enfants. Ils refusent le cumul des mandats électifs qui transforment les élus en notables locaux à qui le temps manque pour assumer leurs différentes missions.

    En cas d’élection, ils proposent la création d’un Conseil cantonal avec une réunion mensuelle dans les différentes communes où chacun pourra venir s’informer et exprimer ses idées sur les projets entrant dans les compétences du Conseil Général mais aussi tous les sujets de société car la question fondamentale est bien : « Quelle société souhaitons-nous construire ensemble pour nos jeunes, nos anciens et nous-mêmes ? ».

    Cette démarche de projet collectif est ouverte à tous ceux et celles qui donnent un sens aux mots « Dignité », « Humanisme » et « Partage ».


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique