• Beaucoup de monde dans une ambiance très conviviale à Manzat

    Une cinquantaine de personnes avait répondu à leur invitation, c'est donc avec beaucoup de plaisir et d'émotion que Pierre PINET et Nicole GAUMET ont animé cette rencontre Manzatoise.
    De nombreux sujets locaux  ont été abordés, comme à chaque réunion mais c'est surtout la situation politique nationale qui a occupé le centre des débats.

     Les réunions publiques

    Pierre PINET s'est fait l'écho de la colère, d'un  "sentiment de révolte intensément ressenti" qui pourrait déboucher sur un vote Front National. Et plusieurs participants ont également exprimé leur mécontentement, leur désarroi, face à l'arrogance du pouvoir en place, autiste aux problèmes et aux revendications populaires.
    Les réunions publiques Les réunions publiques

    C'est bien pour cela que la gauche ne doit pas décevoir encore une fois, il faut qu'elle ait le courage d'opposer une force de résistance à la droite et à l'extrême droite et s'engager sur de véritables changements.

    Au niveau départemental, elle ne doit pas tergiverser et s'enfermer dans des querelles de clocher qui ouvriraient un boulevard à la droite.

    C'est en donnant plus la parole aux citoyens, en les associant aux décisions, aux projets qu'on redonnera du crédit à l'action politique. Pierre PINET souhaite développer cette autre manière de faire de la politique si demain il devient conseiller général de ce canton.

    Il y a nécessité d'être plus offensif et de faire monter les exigences des populations du canton dans de nombreux domaines : la défense des services publics avec la présence d'un Comité de Défense très actif, l'environnement,  ou bien encore l'agriculture, victime de la politique agricole commune qui va plonger dans le marasme de nombreux agriculteurs et plus particulièrement les éleveurs de montagne.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter